Élimination des graisses : Découvrez comment se passe une séance de cryolipolyse à Marseille

Si vous êtes à la recherche d’une méthode efficace pour éliminer les amas graisseux, la cryolipolyse est une option à considérer. Certes, cette technique de médecine esthétique utilise le froid pour cristalliser les cellules graisseuses, qui sont ensuite éliminées par l’organisme. À Marseille, la séance de cryolipolyse se déroule en trois étapes précises. Voici quelques détails à garder en tête.

Un bilan corporel pour une évaluation personnalisée

La première étape d’une séance de cryolipolyse à Marseille est la réalisation d’un bilan corporel complet. En effet, cette étape est cruciale et permet d’évaluer si le patient est éligible ou pas à ce traitement. De même, celle-ci détermine le nombre de séances nécessaires pour atteindre les objectifs esthétiques souhaités. 

Dans le meme genre : Harpagophytum bio : pourquoi choisir des gélules ?

Lors de ce bilan, le praticien de la cryolypolise marseille effectue plusieurs mesures sur la zone à traiter. Manifestement, celui-ci mesure notamment le pli cutané à l’aide d’un appareil appelé pince à plis. De plus, le praticien évalue les compartiments corporels du patient, tels que : 

  • la masse graisseuse
  • la masse musculaire
  • l’indice de masse corporelle (IMC)

Ces informations permettent ainsi de personnaliser le traitement de cryolipolyse pour répondre au mieux aux besoins du patient. Enfin, il est possible de prendre une photo du patient avant les séances, afin de suivre l’évolution de sa silhouette tout au long du traitement.

En parallèle : Fleur naturelle : quelles sont ses différentes utilisations ?

Le processus d’une séance de cryolipolyse à Marseille

Une fois le bilan corporel réalisé, la séance de cryolipolyse peut commencer. Tout d’abord, le praticien de la cryolipolyse à Marseille applique une membrane spécifique sur la zone à traiter. Cette membrane a quant à elle deux fonctions. Certainement, elle protège la peau des effets du froid intense et permet d’optimiser l’efficacité du traitement en améliorant le contact entre la peau et l’applicateur. 

Ensuite, le praticien utilise l’applicateur pour aspirer le pli adipeux dans l’appareil. L’applicateur refroidit dans ce cas la zone ciblée jusqu’à une température de -7°C. Cette étape est généralement indolore, mais elle peut tout de même provoquer une sensation de froid intense au début du traitement. En outre, le processus de refroidissement va cristalliser les cellules graisseuses, qui vont ensuite être progressivement éliminées par l’organisme.

Le suivi post-séance et la fin du traitement

Une séance de cryolipolyse à Marseille dure en moyenne une heure. À la fin de la séance, le praticien procède à un massage de la zone traitée. D’ailleurs, ce massage permet de favoriser la circulation sanguine dans la zone traitée afin d’éliminer les cellules graisseuses cristallisées. De la même manière, le massage sert à briser les cellules graisseuses cristallisées qui n’ont pas encore été éliminées. 

Une légère rougeur et quelques ecchymoses peuvent apparaître sur la zone traitée après le massage, mais elles disparaissent généralement après quelques heures. Par ailleurs, il est recommandé de prévoir entre 1 et 3 séances de cryolipolyse, en fonction de l’épaisseur du pli graisseux à traiter. 

D’autre part, un délai d’un mois entre chaque séance doit être respecté, afin de laisser le temps à l’organisme d’éliminer les cellules graisseuses cristallisées. Bien évidemment, les cellules adipeuses détruites sont progressivement éliminées après une séance de cryolipolyse. En plus, cela peut prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois, pour que toutes les cellules graisseuses cristallisées soient éliminées. Au final, assurez-vous de ne pas enchaîner les séances de cryolipolyse trop rapidement, au risque de surcharger l’organisme et de réduire l’efficacité du traitement.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés