Compléments alimentaires pour prendre du muscle : l’essentiel à retenir pour un choix judicieux

Prendre de la masse permet de devenir plus fort, de diminuer les risques de blessures et d’améliorer l’estime de soi. De plus, cela aide les adeptes de la musculation à améliorer leur performance. Toutefois, pour atteindre ses objectifs, il faut adopter un programme d’entrainement efficace. Pour compléter ce dernier, vous pouvez ajouter des compléments alimentaires. Ils favorisent aussi une prise de masse saine. 

Les différents types de compléments alimentaires

De nombreux compléments alimentaires sont disponibles sur le marché. Parmi les meilleurs énumérés sur le site https://www.optigura.fr/blog/les-meilleurs-complements-alimentaires-pour-prendre-du-muscle figurent les BCAA et la caséine. À ces derniers s’ajoutent la Whey Protéine, la créatine, la l-Arginine et la l-Glutamine. Chacun des éléments cités a ses bénéfices. La l-Glutamine par exemple renforce le système immunitaire et limite la dégradation des muscles. De plus, elle aide à réduire la fatigue. 

A voir aussi : les bénéfices de la natation pour une silhouette svelte

En outre, la L-Arginine renforce le système immunitaire et aide à prendre du muscle en quelques jours. La créatinine quant à elle est composée de la méthionine, de L-Arginine et de la glycine. La prise de celle-ci permet d’avoir plus d’énergie pour pratiquer des exercices physiques, mais pas uniquement. La créatinine accroit le taux d’hormones de croissance. Concernant les BCAA, ceux-ci sont aussi composés de trois éléments, dont la valine, la leucine et l’isoleucine. Leur prise permet de diminuer les courbatures et de mieux récupérer durant le repos. 

Comment et quand consommer les compléments alimentaires ? 

Le moment et la méthode de consommation dépendent de chaque complément alimentaire :

Cela peut vous intéresser : les bénéfices de la natation pour une silhouette svelte

Les BCAA : ces types de compléments alimentaires sont disponibles en poudre et en gélule. Sous forme de poudre, la meilleure solution pour la digérer est de la mélanger à de l’eau. La forme gélule est recommandée pour les sportifs qui n’aiment pas la poudre. Elle se prend avec un verre d’eau. Quand consommer les BCAA ? Il est conseillé de prendre ces derniers pendant et après l’entrainement. 

La créatine : à l’instar des BCAA, la créatinine est disponible sous forme de poudre et de gélule. Les deux modes de consommation susmentionnés sont donc indiqués pour ce complément alimentaire. Toutefois, la créatinine se prend après les séances d’entrainement. 

La caséine : ce complément alimentaire peut être consommé en collation et au petit déjeuner. De plus, vous pourrez prendre la caséine après les séances de musculation et la nuit pour profiter de ses effets anti-cataboliques. 

La whey protéine : elle peut être prise au réveil, en collation ou après l’effort. 

Par ailleurs, si les compléments alimentaires sont importants pour prendre du muscle, il est déconseillé de les consommer le ventre vide. Il faut les prendre durant le repas. Ainsi, l’organisme pourra mieux les assimiler. Concernant les repas, il faut privilégier les aliments riches en protéines et vitamines A, B, D. Ils sont aussi importants pour prendre du muscle.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés